Contactez-nous : 02.43.03.18.03

Maine Agrotec et Lely, leader dans le domaine de la traite robotisée, ont organisé, fin septembre, une journée portes ouvertes à l'EARL Ropert à Bréhan (56).
Cette ferme est unique en France et présente tout le matériel et les innovations de l'élevage laitier de demain.

Maine Agrotec a fourni tout l'aménagement de la partie laiterie avec ses traditionnels panneaux sandwich utilisé dans l'agro-alimentaire d'une épaisseur de 60 mm et ses portes en aluminium laqué blanc de 2,50 m de passage avec vantail et vasistas pour permettre la circulation de l'air.

Rappelons que le plafond en panneau de 80 mm est autoporteur sur 6 mètres et permet de circuler pour réaliser l'installation des fluides : eau, électricité, air. Le local technique a été réalisé en dur pour permettre d'aménager, au niveau supérieur, un bureau avec sanitaires qui, lui aussi, est constitué de panneaux sandwich, crème à l'extérieur et blanc à l'intérieur. Le doublage des murs intérieurs, pour la partie bureau, a été réalisé en panneaux de 30 mm ; l'extérieur en plaques de PVC collées de couleur crème.

L'avantage de ces solutions en kit est leur modularité : montage / démontage, extension, ou réutilisation. Maine Agrotec propose ces solutions dans tous les ateliers de transformation à la ferme depuis plus de 15 ans. Les produits ont été testés et les éleveurs qui ont choisi ces solutions y ont de nouveau recours pour les extensions... !

Article paru dans Terragricoles-de-Bretagne - http://www.terragricoles-de-bretagne.fr

Télécharger le document