Contactez-nous : 02.43.03.18.03

Conseils de pose

Découvrez le principe de montage des panneaux sandwich.

Le principe

Le principe de montage des panneaux sandwich est de former une boîte à l'intérieur de votre bâtiment.

Ce volume n'est en général repris, ni contre les murs existants, ni au plafond, mais il est "emboîté" dans les U vissés sur le sol et fixé avec les cornières de congés d'angle.

Dans le cas d'une construction, les panneaux constituent les murs et le plafond.

Cette boîte cubique se réalise sous la toiture, entre les poteaux de charpente.

Le principe de montage des panneaux sandwich est de former une boîte à l'intérieur de votre bâtiment.

La réglementation CE 852/2004 du Parlement Européen

La réglementation CE 852/2004 du Parlement Européen, relative à l'hygiène des denrées alimentaires, concerne l’industrie agro-alimentaire en particulier.
Des dispositions spécifiques : des bonnes pratiques d'hygiène à la prévention de la contamination doivent être mises en œuvre pour les locaux où les denrées alimentaires sont préparées, traitées ou transformées.

  • les revêtements de sol doivent être bien entretenus, faciles à nettoyer et, au besoin, à désinfecter. À cet effet, l'utilisation de matériaux étanches, non absorbants, lavables et non toxiques est requise.
  • les surfaces murales doivent être bien entretenues, faciles à laver et, au besoin, à désinfecter. À cet effet, l'utilisation de matériaux étanches, non absorbants, lavables et non toxiques est requise, ainsi que d'une surface lisse jusqu'à une hauteur convenable pour les opérations.
  • les plafonds, faux plafonds (ou, en l'absence de plafonds, la surface intérieure du toit) et autres équipements suspendus doivent être construits et ouvrés de manière à empêcher l'encrassement et à réduire la condensation, l'apparition de moisissure indésirable et le déversement de particules.
  • les fenêtres et autres ouvertures doivent être conçues de manière à prévenir l'encrassement. Celles qui peuvent donner accès sur l'environnement extérieur doivent, en cas de besoin, être équipées d'écrans de protection contre les insectes facilement amovibles pour le nettoyage. Lorsque l'ouverture des fenêtres entrainerait une contamination, les fenêtres doivent rester fermées et verrouillées pendant la production.
  • les portes doivent être faciles à nettoyer et, en cas de besoin, à désinfecter. À cet effet, l'utilisation de surfaces lisses et non absorbantes est requise, sauf si les exploitants du secteur alimentaire peuvent prouver à l'autorité compétente que d'autres matériaux utilisés conviennent
  • les surfaces (y compris les surfaces des équipements) dans les zones où les denrées alimentaires sont manipulées, et particulièrement celles en contact avec les denrées alimentaires, doivent être bien entretenues, faciles à nettoyer et, au besoin, à désinfecter. À cet effet, l'utilisation de matériaux lisses, lavables, résistant à la corrosion et non toxiques est requise, sauf si les exploitants du secteur alimentaire peuvent prouver à l'autorité compétente que d'autres matériaux utilisés conviennent.