Contactez-nous : 02.43.03.18.03
Maine Agrotec - Panneaux Sandwich Laiterie-Robot

Laiteries-Robots

Vous êtes agriculteur et principalement gestionnaire d’une laiterie. Vous souhaitez agrandir, construire ou rénover une laiterie avec des robots de traite.

Les caractéristiques d’hygiène à respecter impliquent un choix de matériaux spécifiques.

MAINE AGROTEC saura vous conseiller sur les techniques à adopter et sur les matériaux les mieux adaptés à vos bâtiments actuels

Rénovation des bâtiments laitiers, construction du bloc technique, huisseries aluminium adaptées...MAINE AGROTEC vous accompagne dans ces changements en vous proposant ses meilleurs produits au meilleur prix.

Plusieurs solutions peuvent vous être apportées en fonction de vos besoins

Spécialiste de l’agro-alimentaire, MAINE AGROTEC vous accompagne dans ce changement en vous proposant ses meilleurs produits au meilleur prix.

  • Pour la rénovation des bâtiments laitiers existants et la propreté des murs et plafonds, la mise en œuvre des panneaux sandwich de 30 mm est une application idéale. Si l’appareillage mural est trop important, tournez-vous plutôt vers la plaque de PVC à coller
  • La construction du Bloc Technique (tank à lait, local technique, bureaux, robot-roto) est en général à réaliser en panneaux sandwich de 60 mm (80 mm dans l'est de la France ou en région de montagne). Le plafond de 60mm possède une portée de 5 mètres. Un T suspendu sera nécessaire pour les largeurs plus importantes.
  • Les huisseries aluminium adaptées s’emboîtent dans les panneaux. Votre local se trouve construit, isolé, aux murs esthétiques et lavables des deux côtés. Spécialement adaptée, notre porte exclusive mesure 2500 de largeur pour le tank à lait, avec vasistas pour l'aération.

Notre expérience à votre service

Présents sur le marché des produits frais, de l’agriculture et de la laiterie depuis des décennies, nous connaissons parfaitement vos contraintes en terme de :

  • Rapidité d’exécution des travaux
  • Economique : construire des locaux sécurisés en matière d’hygiène mais à moindre coût
  • Adaptabilité liée aux bâtiments existants, même anciens
Présents sur le marché des produits frais, de l’agriculture et de la laiterie depuis des décennies, Maine Agrotec connait parfaitement vos contraintes.